OraLife® Gel est indiqué pour le traitement de symptômes associés  à l’inflammation et à l’irritation des muqueuses buccales rouges,douloureuses, enflées et/ou sèches comme en cas de mucite, même chez les patients sous radiothérapie ou soumis à un stress thermique ou chimique.OraLife® Gel contient des acides gras (F.A.G.®) et de l’acide hyaluronique, des substances favorisant la régénération de la muqueuse buccale. OraLife® Gel constitue également un traitement adjuvanten phase post-infectieuse et en période post-opératoire.

Voir plus

Précautions d'emploi :

CONTRE-INDICATIONS/EFFETS INDÉSIRABLES : Les études de biocompatibilité menées n’ont révélé aucunecontre-indication et aucun effet indésirable ; toutefois, les patientsayant des antécédents d’hypersensibilité ou d’allergie avérée à undes composants de ce produit doivent en éviter toute utilisation.En cas d’apparition d’effets indésirables liés au produit et nondécrits dans la présente notice, veuillez en informer votre médecinou pharmacien.

AVERTISSEMENTS/PRÉCAUTIONS :Ne pas appliquer OraLife® Gel sur une muqueuse lésée et/ou sur des plaies ouvertes ou exsudatives ni sur une plaie infectée.Cesser toute utilisation en cas d’irritation ou d’apparition d’effets indésirables et consulter un médecin ou un pharmacien.Ne pas ingérer. Éviter tout contact avec les yeux ; en cas de contact,rincer abondamment la zone touchée à l’eau. Produit réservé à l’adulte.

CONDITIONS DE CONSERVATION :Conserver à température ambiante (maximum 25 °C) dans un endroit frais et sec, à l’abri de toute source de chaleur ou de la lumière directe du soleil.Ne pas conserver le produit au frigo ni le congeler.Bien reboucher le conteneur après chaque application.La date de péremption indiquée est valable uniquement si leproduit est intact et correctement conservé. Utiliser le produit dans les 6 mois suivant la première ouverture.Ne pas jeter le contenant dans la nature après utilisation.

TENIR HORS DE LA VUE ET DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

Pendant une radiothérapie, appliquer le gel sur la muqueuse buccale au moins 4 heures avant l’exposition à l’aide de la langue et/ou des doigts en effectuant un léger massage. Après l’exposition,appliquer le gel plusieurs fois par jour, selon les besoins ou conformément aux instructions du médecin ou du pharmacien.Pour toute autre application, appliquer OraLife® Gel 3 fois ou plus par jour, selon les besoins, sur la muqueuse buccale et masser délicatement avec la langue et/ou les doigts. Le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que les symptômes soient contrôlés. Ne pas boire ni rincer la cavité buccale pendant au moins 30 minutes suivant l’application du gel.

Eau, Glycérine, PVP/HexadeceneCopolymer, Fructose, Stéarate d’éthylhexyle, Panthénol, Groupe d’acides gras (F.A.G.® : Acide palmitique, Acide oléique, Acide linoléique, Acide stéarique, N-(2-hydroxyéthil) hexadécanamide), Triéthanolamine, Carbomère, Hydroxyéthylcellulose, Huiles de graines de lin (LinumUsitatissimum), Méthylparabène de sodium, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Linoléate d’éthyle, Hyaluronate de sodium, EDTA disodique, D-limonène, Sel de sodium de saccharine, Insaponifiables d’huile d’olive (Olea Europaea), Linalol, Triacétine, Lécithine, Gluconate de chlorhexidine, Huile essentielle de zeste de citron (Citrus Limon), Éthylvanilline, Tocophérol, Citral, Palmitate d’ascorbyle, Acide citrique, Huile essentielle de fruit de bergamote (Citrus AurantiumBergamia).

Caractéristiques :

Sans cortisone, sans hormones
Dispositif Médical – classe 1 – Conforme à la norme CE
Tests dermatologiques et microbiologiques
Traitement adjuvant en phase post-infectieuse et en période post-opératoire

Dispositif médical (DM) de classe I qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 7 mars 2024 à 10:28:37